Compte tenu du match retour premier tour préliminaire en coupe CAF entre le Djoliba AC face à l’Abia Warriors du Nigeria, joué à domicile sur la pelouse du stade Mamadou Konaté, le dimanche 28 septembre 2025, les Rouges de Bamako sont sortis vainqueurs d’un score 1 – 0 au cumul (2-1). A cette occasion, les supporters djolibistes étaient massivement sortis en guise de soutenir leur équipe.
Juste à la fin du match, les deux coachs ont animé une conférence de presse. Le coach d’Abia Warriors a précisé que Djoliba AC est une très bonne équipe. Il a énoncé que la stratégie, qu’il a mise en place contre Djoliba AC, n’a pas marché. Il a également souhaité bonne chance au Djoliba AC.
Le coach du Djoliba AC, Boudo Mory a mentionné que l’équipe adverse est une équipe qui est arrivée avec ses stratégies. Ainsi après avoir compris celles-ci, le coach a mis une méthode pour tout contrecarrer “On savait que l’équipe adverse allait bien arriver avec ses stratégies et heureusement l’essentiel est fait ” . L’entraîneur des Rouges de Bamako a aussi indiqué qu’ils sont en phase de construction “ Nous sommes en construction au niveau de la défense, nous allons bien nous préparer pour le match prochain ”.
En ce qui concerne l’attaque, il a précisé qu’ils travailleront là-dessus dans le futur. Il a aussi annoncé qu’il connait le coach de son futur adversaire mais il ignore le plan du jeu son équipe “ Je connais personnellement l’entraîneur de l’USFA du Burkina Faso, mais comme j’ai des attachés au Burkina Faso qui me donneront les informations sur le plan de jeux de l’équipe ” a-t-il précisé.
Quant au capitaine du Djoliba AC, Alou Doumbia a évoqué qu’ils appliquent à la lettre les orientations du coach “ Nous avons appliqué les stratégies mises en place par notre coach et nous avons gagné, c’est l’essentiel. ” Avant d’ajouter le grand des supporters. Mohamed Sissoko dit Momo, a énormément salué l’engagement des supporters. Il aussi a indiqué qu’ils ont le temps pour mieux préparer le prochain.
Toutefois, le Djoliba AC est qualifié pour le prochain tour préliminaire en Coupe de la confédération africaine (CAF). Et l’’ensemble public sportif malien leur souhaite une meilleure chance pour les matchs à venir.
Amadou Sala Touré