France : Le SNAPEN a déposé une plainte contre le premier ministre Français Sébastien Lecornu

Le Snapen (Syndicat national des agents publics de l’Éducation nationale) a déposé une plainte contre le Premier ministre, Sébastien Lecornu, l’accusant d’avoir fait croire qu’il était titulaire d’un master de droit public alors qu’il n’aurait pas validé la deuxième année de ce master.

Le Premier ministre français fait face à l’une de ses premières secousses depuis son arrivée à Matignon, début septembre. Le Syndicat national des agents publics de l’Éducation nationale (Snapen) a déposé plainte contre lui en l’accusant de se prévaloir d’un master en droit public, mais sans avoir validé sa deuxième année de diplôme. Il faut noter que la plainte du syndicat a été adressée à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République, qui est l’instance compétente pour recevoir des plaintes visant un Premier ministre en exercice.

Par contre, l’actuel PM  français conteste vigoureusement les accusations. Il affirme avoir validé une maîtrise en droit (l’ancien système, équivalent Bac +4), ce qui correspond, dans le système actuel licence–master–doctorat (LMD), à un Master 1. Il affirme aussi de n’avoir pas validé le Master 2, nécessaire pour avoir le master complet (Bac +5). Le premier ministre a également annoncé qu’il déposerait une plainte contre le Snapen pour dénonciation calomnieuse.

Rédaction groupelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *