En lice du premier tour préliminaire des compétitions continentales, les deux clubs vétérans du football malien ont obtenu leur ticket pour le prochain tour de qualification. Le Stade Malien joue en Ligue des Champions africaine et le Djoliba AC en coupe de confédération africaine CAF.
Les matchs du 1er tour préliminaire ont terminé le weekend dernier, le Stade Malien de Bamako qui joue en Ligue des Champions contre l’AS Tempête de Centrafrique, n’a fait aucune excuse à son adversaire en l’étrillant en aller 5 – 0 et au retour 2 – 0, au cumul 7 – 0 en faveur des blancs de Bamako. Le Djoliba AC évoluant en coupe de confédération, a fait un match nul en aller 1 – 1 face au club nigérian Abia Warriors et au retour 1 – 0, au cumul 2 – 1. De ce résultat satisfaisant, les deux clubs maliens ont validé leur ticket pour le prochain tour.
Ainsi pour le 2ème tour préliminaire, les blancs Bamako vont jouer contre le club mauritanien FC Nouadhibou et les rouges de hérémakono joueront face aux forces armées du Burkina Faso l’USFA.
Dédéou Sankaré