Burkina Faso : des avancées économiques saluées par la Banque mondiale

Le vice-président régional Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale, Ousmane DIAGANA, a été reçu en audience par le président du Faso, chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, ce mercredi 1ᵉʳ octobre 2025 à Ouagadougou. La Banque mondiale a salué la vision économique du capitaine Traoré pour son pays.

M. DIAGANA a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, et sa solidarité avec le Burkina Faso, dans ce contexte de mutations géopolitiques. « Nous avons apporté notre assurance que la Banque mondiale, en tant qu’institution de développement, restera toujours engagée auprès du Burkina Faso et de l’ensemble des populations burkinabè pour les accompagner dans leur quête légitime d’un mieux-être », soutient M. DIAGANA.

Le vice-président régional Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale a salué la vision du Président du Faso, qui permet au Burkina Faso d’atteindre des performances économiques remarquablement satisfaisantes.

Parlant du Président du Faso, dit l’hôte du jour, « il a été extrêmement généreux de son temps pour nous expliquer sa vision et nous donner en même temps des conseils. Bien entendu, dans le cadre de nos échanges continus avec les autorités du Burkina Faso, nous veillerons à ce que ses conseils se traduisent par des actions concrètes. »

Il faut noter que la vision du président du Faso a été comprise par plusieurs institutions financières, mais ils ne veulent tout simplement pas accompagner. Parce qu’ils ne visent que les échecs.   Pour eux, les Africaines n’ont pas de visions. Le capitaine, comme les autres présidents des États du Sahel, devra montrer le contraire à ces penseurs négatifs, que les Africains peuvent faire avancer leurs pays sans aucune aide étrangère. Amadou Sala Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *