L’Institut des hautes études en management (IHEM) a tenu une journée de la graduation de la promotion 2025, ce samedi 4 octobre 2025, à la grande salle de l’institut. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités publiques et privées. La promotion a comme parrain Diadié dit Amadou Sankaré, qui a, à ses côtés le ministre du Commerce et de l’Industrie, Moussa Alassane Diallo, ainsi que le PDG de l’IHEM, Abdoulaye Coulibaly dit Abdallah.
L’IHEM, qui fête également ses 25 ans d’existence sur la sphère éducationnelle malienne, a également initié la graduation de la promotion 2025. Devant plusieurs anciens ministres et généraux ainsi que des personnalités publiques et privées, les sortants de l’Institut ont reçu leurs attestations de fin du cycle.
Le promoteur-directeur général, Monsieur Abdoulaye Coulibaly, se félicite d’un quart de siècle d’existence, dans le travail, des contributions humaines à la nation dans le cadre de la formation des élites. Il a qualifié son université de meilleure sur la place. « Suivent, nous attendons les gens, disent que l’IHEM est chère. Oui, elle est chère parce que nous avons des professeurs de qualité qui font des cours de qualité. Et nous voulons faire une bonne production pour avoir des vraies élites pour la nation malienne. Toute une qualité est cotée », a souligné le PDG. Quant au parrain de la promotion, il a conseillé les sortants, par ceux-ci, « Il faut que vous compreniez que le temps est très cher. Donc, vous devez bien utiliser votre temps. Le temps passe très vite, vous devez consacrer votre temps pour la réussite. Celui qui utilise bien son temps, rien ne l’empêchera de réussir », a indiqué Diadié dit Amadou Sankaré. Les porte-parole de la promotion Boureima Doumbia et Mariam Cissouma ont rendu tous les hommages au promoteur-directeur général ainsi qu’au corps professoral qui les encadrent durant leurs années universitaires. Le ministre Moussa Alassane Diallo a suggéré aux sortants universitaires d’être courageux, persévérants et surtout de vivre avec leurs moyens.
Il faut noter qu’au cours de la graduation, les meilleurs ont été primés de cadeaux et des ordinateurs. Il y a eu également des témoignages des anciens sortants de l’IHEM.
Amadou Sala Touré