Ceux qui ont fait du Mali, un combat contre la personne du Général d’armée Assimi Goita se trompent dangereusement d’analyse, d’objectifs et leur combat est vain de sens.
Ceux qui croient que cette guerre est une guerre de terrorisme uniquement se trompent également du fond du problème auquel le Mali est confronté.
Ceux qui combattent le régime du Général d’armée Assimi Goita par ce que X ou Y est emprisonné et il faut démontrer cette haine à travers des actes d’hostilités contre le régime se trompent également d’analyse. Ils gagneraient en hommage si, même dans la divergence des points de vue, ils arrivent à garder le Cap Mali.
Ceux qui ont pris la fuite après avoir causé du tort à la République qui deviennent par la force de la haine, des collaborateurs aux bandits armés et relaient même leurs bêtises se trompent également. Ils gagneraient à hauteur s’ils arrivaient à dénoncer le jeu de l’ennemi et le blocus dont il est le principal parrain.
Ceux qui vibrent à chaque mal encaissé par la République n’ont pas compris qu’ils gagneraient en attitude et en personnalité, s’ils se remettaient à combattre l’hydre terroriste et non à servir les intérêts d’une puissance qui les utilisent et les exploitent à leur guise.
QUI EST ASSIMI ?
Assimi c’est la somme des prières que le peuple malien a exalté durant des décennies, c’est la réponse à l’ensemble des douleurs accumulées durant des décennies. C’est le rempart. Cette guerre est une guerre d’indépendance et surtout de survie du Mali en tant que Nation, il est la tête de proue face à cette violence impérialiste.
Tiens bon, mon Général !
Moussa Cissé, Medaillé du Mérite National.