La rôtisserie One Close, située au sein de la Pharmacie de la Santé, a procédé à l’inauguration officielle d’un nouveau bâtiment moderne, suivie de la passation de service entre le fondateur, Dr One Close, et son fils Oumar Tandina. La cérémonie s’est tenue le samedi 27 décembre 2025 à Bacodjicoroni, en présence de nombreuses personnalités et invités de marque.
La reconnaissance étant une valeur essentielle dans la vie, amis, clients et connaissances sont venus de toutes les régions du Mali pour témoigner leur respect et leur admiration au fondateur de la rôtisserie One Close.
Parmi les personnalités présentes figuraient notamment le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Imrana I. Touré, l’ancien ministre de la Culture, Anagoly Guindo, ainsi que plusieurs autres anciens ministres, personnalités publiques et privées, sans oublier les proches parents de la famille Tandina.
Après la coupure du ruban, une visite guidée du nouveau bâtiment a été conduite par Oumar Tandina, désormais nouveau responsable de la Rôtisserie One Close. Le bâtiment comprend un bureau de gestion, plusieurs fours modernes pour la cuisson des chameaux et autres animaux, une chambre froide pour la conservation des viandes fraîches, plusieurs salles de restauration équipées de sanitaires modernes, ainsi qu’un espace café, thé et rafraîchissements. Cette modernisation vise à offrir un service de qualité et à satisfaire pleinement la clientèle.
Prenant la parole, Dr Maïga Mohamed a souligné le goût exceptionnel de la viande proposée par One Close. Pour sa part, Seydou Drabo, président de la Fédération des bouchers du Mali, a rendu un vibrant hommage au fondateur qu’il a qualifié de véritable formateur. Le président des bouchers du Mali, Modibo Diarra, a également livré un témoignage éloquent sur la personne de One Close. Enfin, Issoufou Maïga a rappelé les relations qu’entretenait One Close avec certains chefs d’État, dont feu Mouammar Kadhafi, ancien dirigeant libyen.
Représentant le maire de la Commune V, Amidou Traoré a salué l’engagement de M. Bella Tandina, tout en invitant ses enfants à préserver et valoriser cet héritage.
Visiblement ému et heureux, Dr One Close a procédé à la passation officielle de service à son fils Oumar Tandina, annonçant publiquement son départ à la retraite. « Je suis très fier de mon fils. Il a désormais la main libre. Toute la rôtisserie est entre ses mains. Il a ma bénédiction », a-t-il déclaré en posant symboliquement sa main sur la tête de son fils, entouré de ses frères et sœurs.
De son côté, Oumar Tandina, fier et reconnaissant, a promis de poursuivre et d’améliorer l’œuvre de son père. « Je sais que mon père a énormément travaillé, mais je ferai encore mieux que lui », a-t-il assuré.
Amadou Sala Touré
Journal Lumière Infos